Catherine Bolduc

1. Lune 1, 2016, plâtre, bois, sable, bijoux, vernis à ongle / plaster, wood, sand, jewels, nail polish, 30,5 cm x 30,5 cm x 35,5 cm x 3,18 cm / 12’’ x 12’’ x 1 ¼‘’


2. Lune 2, 2016, plâtre, bois, sable, bijoux, vernis à ongle / plaster, wood, sand, jewels, nail polish, 30,5 cm x 30,5 cm x 5,72 cm / 12’’ x 12’’ x 2 ¼‘’

3. Lune 3, 2016, plâtre, bois, sable, bijoux, vernis à ongle / plaster, wood, sand, jewels, nail polish, 35,5 cm x 35,5 cm x 5,72 cm / 14’’ x 14’’ x 2 ¼‘’


4 - 6. Vénus (clin d'oeil à Louise), 2014, portes en bois peint, aluminium, acrylique en feuille miroir, chaînes en métal, bijoux, colliers de perles de plastique, lampes à DEL, poignées / painted wooden doors, aluminum, mirror acrylic sheet, metal chains, jewels, plastic beads necklaces, LED lights, handles, 203 cm x 244 cm x 244 cm


7 - 12. L'île disparue - Nature morte, 2012, polystyrène expansé, acrylique miroir bleu en feuille, bois, métal, fruits artificiels, perles de plastique, textiles, matériaux divers, cire, sucre à glacer / styrofoam, blue acrylic mirror, wood, metal, artificial fruits, plastic pearls, textiles, wax, sugar, 210 cm x 163 cm x 99 cm 

    Le projet L'île disparue s'inspire d'un fait divers : la disparition, en raison du réchauffement climatique, d'une île minuscule dans la baie du Bengale, mettant ironiquement fin à un conflit territorial entre l'Inde et le Bangladesh. Le projet comprend une sculpture, un dessin et un texte de fiction. / The project L'île disparue is inspired by a miscellaneous fact: the disappearance of a tiny island in the Bay of Bengal, due to global warming. Ironically, this event has ironically ended a territorial conflict between India and Bangladesh. The project includes a sculpture, a drawing and a text of fiction. 


12. En avant-plan / In the front : South Talpatti en lévitation au-dessus des Sundarbans, 2013, impression au jet d'encre (image satellite de la Baie du Bengale), peinture acrylique et aquarelle sur papier / ink jet print (satellite view of the Bay of Bengal), acrylic paint and watercolor on paper, 122 cm x 183 cm, collection de la Banque Nationale


13 - 14. Alchimie d’un paysage pessimiste, 2011, bois, feuille d’acrylique transparent, perles en plastique, chaînes en métal et gyrophare / wood, transparent acrylic sheet, plastic beads, metal chains and flashing light, 119,5 cm x 56 cm x 56 cm 


​15 - 16. La face cachée du mont Fuji, 2011, bois, polystyrène expansé, cire, chocolat, perles en plastique et gyrophare / bood, styrofoam, wax, chocolate, plastic beads and flashing light, 110 cm x 122 cm x 122 cm 

17 - 18. Château d'air, 2009, portes, poignées, lecteur MP3 audio, haut-parleurs et stroboscopes (sons de feux d'artifice synchronisés au stroboscopes) / doors, handles, audio MP3 player, speakers and strobes (sound of fireworks synchronized to the strobes), version 1: 508 cm x 205 cm x 205 cm, version 2: 305 cm x 205 cm x 205 cm


19. My Secret Life 1, 2008, armoire IKEA, stroboscope, lecteur MP3 audio et haut-parleurs (sons de feux d'artifice synchronisés au stroboscopes) / audio MP3 player, speakers and strobes (sound of fireworks synchronized to the strobes), 176 cm x 89 cm x 51,5 cm 


20 - 21. My Secret Life 2, 2008, armoire IKEA, laine d’acier, feuille d'acrylique miroir, perles en plastique et tube fluorescent bleu / mirror acrylic sheet, steel wool, plastic beads and blue fluorescent light, 180 cm x 40 cm x 40 cm. 


22 - 23. ​L'île déserte, 2006, bois, cire, chocolat, feuille d’acrylique transparent, colliers de perles en plastique, boucles d’oreille, gyrophare, texte / wood, wax, chocolate, transparent acrylic sheet, plastic beaded necklaces, earrings, flashing lights, text ; sculpture: 240 cm x 240 cm x 30 cm

    Projet dans lequel les artistes devaient choisir un lieu sur la carte du monde pour y inventer un pays utopique. J'ai choisi la plus petite île de l’océan Pacifique -les contours de la sculpture reprennent la forme de cet îlot- pour y inventer une utopie psychologique /  For this project, the artists had to choose a place in the world to create an utopian country. I have chosen the smallest of the Pacific islands - the outlines of the sculpture reproduce the shape of this island - to invent a psychological utopia.


24 - 25. Paysage-gâteau, 2006, bois, feuille d'acrylique transparent, chocolat, cire, bijoux, perles en plastique, lampe à DEL / wood, acrylic sheet, chocolate, wax, jewels, plastic beads, LED lamp, 112 cm x 35 cm x 35 cm


Photos: Jean-Michael Seminaro, Anne-Renée Hotte, Guy L'Heureux, Paul Litherland, Daniel Roussel

Sculptures 2016 - 2006